samedi 12 décembre 2009

Généralités : système éducatif espagnol

TOUR_EIFEL4Le système éducatif est de la compétence de chaque gouvernement des différentes autonomies, mais toujours dans le cadre marqué par la loi approuvée par le parlement espagnol.

La scolarisation en Espagne est obligatoire et gratuite pour tous les enfants y résidant, qu'ils soient espagnols ou étrangers, entre 6 et 16 ans .Cependant, le droit à la scolarisation de 3 à 6 ans est  garanti de fait  et  gratuite dans les écoles publiques.
Pour acquérir les connaissances nécessaires et pour favoriser le développement intégral de la personne, des contenus sont enseignés dans les domaines éducatifs suivants : langue et littérature espagnole, langue et littérature de la langue propre de la région autonome (le cas échéant ), langues étrangères (anglais et français principalement), mathématiques, connaissance du milieu social, culturel et naturel, sciences sociales et de la nature, technologie, éducation physique, musique et éducation visuelle et plastique. Les établissements publics sont en principe laïcs, mais ils doivent offrir obligatoirement des classes de religion catholique et, sur demande des familles, d’autres confessions religieuses .


rubon0El sistema educativo es de la competencia de cada Gobierno de las distintas autonomías, pero siempre en el marco caracterizado por la ley aprobada por el Parlamento español.

El escolarización en España es obligatoria y gratuita para todos los niños que residen, que sean españoles o extranjeros, entra 6 allí 16 años. Sin embargo, eL derecho a la escolarización de 3 a 6 años se garantiza de hecho, gratuita en las escuelas públicas. Para adquirir los conocimientos necesarios y favorecer el desarrollo íntegro de la persona, se enseñan en los siguientes ámbitos educativos: lengua y literatura española, lengua y literatura la lengua propia de la región autónoma (cuando proceda), lenguas extranjeras (inglesas y francesas principalmente), matemáticas, conocimiento del medio social, cultural y natural, ciencias sociales y de la naturaleza, tecnología, educación física, música y educación visual y plástica. Los establecimientos públicos están en principio laicos, pero deben ofrecer obligatoriamente clases de religión católica y, a petición de las familias, de otras confesiones religiosas.

Posté par metocami à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Généralités : système éducatif espagnol

Poster un commentaire